Présentation
Le yoga Iyengar m’a sauvé la vie !
Cela vous semble exagéré ? Et pourtant, c’est vrai.
À l’adolescence, les rendez-vous chez le kiné faisaient partie de mon quotidien. Je souffrais d’une scoliose handicapante. Mais les sciatiques et les douleurs lombaires persistaient. Jusqu’au jour où j’ai découvert le yoga Iyengar.
Et ça a tout changé !
Pourquoi ?
Parce que le yoga Iyengar est accessible à toutes et à tous : pas besoin d’être souple, ni d’avoir un corps d’athlète. Grâce à l’utilisation de supports (briques, sangles, couvertures, chaises…), chacun(e) progresse à son rythme, en respectant ses capacités.
Le yoga Iyengar, c’est aussi une attention unique aux alignements : en réalignant les membres et le corps, il aide à retrouver énergie, mobilité et sérénité.
Mais ses bienfaits vont bien plus loin : une pratique régulière contribue à améliorer la qualité du sommeil et de la digestion, à apaiser le stress et à soulager les douleurs articulaires, etc.
Le yoga Iyengar est exigeant : pour devenir enseignant, j’ai participé à une formation de 600 heures réparties sur trois ans.
Mais cette exigeance développe la persévérance, la confiance en soi et la sérénité : nous avons tous et toutes la possibilité de nous améliorer, quel que soit notre âge, notre condition physique et notre état psychologique, si nous avons la volonté, la persévérance et la bienveillance de nous autoriser à aller de l’avant !
Après 27 ans de pratique et 6 ans d’enseignement, je suis bien placé pour témoigner des bienfaits que mes élèves, enfants, adultes, séniors ou salarié(e)s tirent d’une pratique régulière.
Car le yoga Iyengar n’est pas ne simple pratique physique. C’est un chemin vers une meilleure connaissance de soi, un équilibre retrouvé, et une nouvelle façon de vivre son quotidien.
Alors, ça vous tente ?
Formation initiale
Localisation
Désolé, aucun résultat n'a été trouvé. Veuillez ajuster vos critères de recherche et réessayer.
Désolé, impossible de charger l'API des cartes.