Nos conditions d’adhésion

Table des matières

Comment adhérer au Registre ?

Seuls, les dossiers complétés et accompagnés des justificatifs obligatoires seront soumis à la commission de la certification (jury).

La commission de la certification se réunit généralement 1 fois tous les 15 jours et communique dans les 72 heures le résultat de son étude à chaque candidat.

Remplir le formulaire de candidature

Validation de la candidature

Paiement des frais de dossiers et de cotisation

Adhésion : 50€ (50% de réduction pour les affiliés au SNPY)

Ouverture du compte : Numéro d’adhésion et mise à disposition du modèle de facture pour vos élèves, ainsi que le logo du registre à apposer sur vos supports de communication.

Renouvellement annuel : Mise à jour du profil avec les documents administratifs, nouvelle facture et adhésion à renouveler.

Processus d'adhésion

  1. Remplir le formulaire et fournir les pièces justificatives obligatoires
  2. Valider le code de déontologie, le code éthique et la charte
  3. Après validation par la comission de la certification (jury) de votre dossier, vous recevrez un lien de paiement.
  4. Après règlement de votre cotisation vous recevrez un mail d’activation de votre compte.
  5. À partir de ce lien, vous téléchargerez votre facture proforma et votre logo.
  6. Votre profil sera publié sur le site du Registre.

Critères de validation

Pour vous permettre d’adhérer au Registre, vous devez répondre à un certain nombre de critères qui seront validés par la commission de la certification (jury).

Critères de validation :

  • Être conforme au formulaire administratif du registre.
  • S’engager et accepter de respecter la charte, le code éthique et le code déontologique
  • S’acquitter de l’adhésion.
  • Fournir une attestation de Responsabilité Civile Professionnelle valide. 
  • Remplir les critères de qualité assurance : aucun sinistre déclaré durant les 36 derniers mois au niveau du contrat RC professionnelle. (Si pas de statistiques à présenter, fournir une attestation sur l’honneur de non sinistralité) 
  • Réaliser au minimum 12 heures par mois ou 150 heures par année civile 
  • Être à jour des cotisations fiscales et sociales  
  • Être à jour des documents obligatoires (CNI ou Passeport) 
  • Les cas particuliers : critères de validation des professeurs sans diplômes
    • Validation des acquis :
    • Le professeur formé mais non diplômé enseigne depuis plus de 5 ans : fournir un justificatif du tuteur mentionnant le nombre de cours suivi et/ou d’heures enseignées (Attestation sur l’honneur) 
    • Demande d’un extrait k-bis et de l’attestation d’assurance en Responsabilité Civile Professionnelle.
    • Faire votre demande à la comission de la certification (jury) via notre adresse email : contact@registreyogameditation.fr 

 

Pour les associations :

  • Pour l’association : fournir un exemplaire des statuts et une attestation de non-sinistralité sur les 36 derniers mois.
  • Un élève salarié d’une association : fournir ses bulletins de salaire.

 

Qualifications et diplômes requis* :

Les professeurs de yoga possédant une certification professionnelle reconnue, type RNCP, acquise lors de leur formation de base, ou par validation des acquis de leur expérience, ou par équivalence de certaines compétences inhérentes à une autre profession qu’ils exerceraient ou auraient exercée.

Dans l’attente de l’établissement d’une certification professionnelle reconnue, l’inscription se fera sur dossier. D’éventuels compléments de formation pourront être alors proposés.

Adhésion

Adhésion pour la première année de 50 euros TTC.

L’adhésion avec une remise de 50% pour les professeurs affiliés à une fédération du SNPY

L’adhésion avec une remise de 50% sur la première année pour les professeurs assurés chez Yogassur

*Ces remises ne sont pas cumulables.

Quelles sont les conditions de renouvellement ?

Pour votre renouvellement annuel, vous devrez mettre à jour vos documents dans votre espace privatif. 

  • Renouvellement de votre adhésion annuelle au Registre (suite avis d’échéance reçu).
  • Renouvellement administratif obligatoire : Responsabilité Civile Professionnelle/Fiche INSEE/URSSAF.

* Adhésion résiliable chaque année par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, en respectant un préavis de 2 mois par rapport à l’échéance anniversaire du contrat fixé au 01 janvier.

Pour toutes demandes complémentaires merci de nous contacter par email contact@registreyogameditation.fr.