S’inscrire au Registre, c’est faire partie d’une communauté fleurissante permettant au plus grand nombre d’accéder à des professionnels certifiés et reconnus du yoga et de la méditation.
C’est permettre la reconnaissance de ces professionnels et de ces activités par les mutuelles, les compagnies d’assurances et les institutions, permettant pour la première fois en France une participation financière de remboursement de vos séances.
Qui sommes-nous ?
Les co-fondateurs de Yogassur : le premier programme solidaire d’assurance pour les professionnels du yoga et fondateurs de la première complémentaire santé offrant une participation financière sur les cours de yoga et de méditation. La vision commune porte sur une santé préventive par la pratique régulière du yoga et de la méditation.
Bien que les bénéfices de ces pratiques sur la santé soient reconnus et mis en avant par notre comité scientifique, elles ne sont actuellement pas prises en charge par les autres mutuelles, compagnies d’assurances et institutions, sauf cas particuliers.
Notre volonté est de créer un organisme permettant une normalisation et un encadrement des professionnels du yoga, et de les faire reconnaître dans le cadre d’un parcours de santé intégrative.
Pour réaliser pleinement cette mission, les co-fondateurs réunissent un collectif de professionnels et créent le Registre Officiel National du Bien-Être, des Professeurs de Yoga et de Méditation.
Le Registre offre un référencement de professionnels de yoga et de méditation validés par le comité jury selon des critères définis. C’est ce qui a permit la création de la première complémentaire santé Pressantyo, permettant une participation financière sur les cours de yoga et de méditation selon un cadre clairement défini.
Quels sont les avantages d’être inscrit dans le registre ?
Être référencé officiellement pour bénéficier d’une légitimité reconnue dans le monde du yoga et de la méditation ainsi qu’auprès des mutuelles, compagnies d’assurances et institutions.
Permettre à vos élèves de bénéficier d’une participation financière sur leurs cours.
Proposer aux pratiquants une liste de professionnels certifiés et reconnus du yoga et de la méditation.
Quels sont les objectifs du registre :
- Créer un cadre normatif des professionnels du yoga et de la méditation.
- Permettre la prise en charge financière par les mutuelles, les compagnies d’assurance et les institutions.
- Qualifier et référencer les professionnels du yoga et de méditation par la création d’un outil digital unique.
- Cette certification des professionnels du yoga et de la méditation permet également d’apporter un cadre sécuritaire aux pratiquants.
- Promouvoir les bienfaits du yoga et de la méditation sur la santé en s’appuyant sur des études scientifiques.